Avis Dalux concernant les cookies

Dernière mise à jour : 15 octobre 2020

 

Cet avis concernant les cookies (« Avis sur les cookies ») détaille la manière dont Dalux Corporation, numéro d’entreprise 28509839, dont le siège est situé à Ole Maaløes Vej 3, 2200 Copenhague N, Danemark (ci-après dénommé « DALUX », « nous » et « notre ») et ses sociétés consolidées suivantes : 

Dalux ApS (Danemark)
Dalux France
Dalux Limited (Royaume-Uni)
Dalux Netherlands BV
Dalux Norway AS
Dalux Sweden AB 

s’efforcent de respecter la confidentialité et la sécurité de toutes les données que nous collectons auprès des visiteurs de notre site (https://www.dalux.com/) et de nos applications (« Services »), tout en agissant en tant que responsable du traitement des données personnelles en vertu des règles et réglementations applicables en matière de protection des données. Nos services utilisent des cookies, en combinaison avec des pixels, des objets de stockage local et des technologies similaires (collectivement, les « cookies ») pour vous distinguer des autres utilisateurs des services.  Cela nous aide à vous offrir une bonne expérience et à continuer à améliorer nos services. Le présent avis sur les cookies décrit les types de cookies que nous utilisons pour les services et les raisons pour lesquelles nous les utilisons.  Pour une description plus complète et une liste des cookies que nous utilisons actuellement, veuillez consulter notre Déclaration sur les cookies. Pour plus d’informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez consulter notre Avis de confidentialité. Pour toute question ou tout commentaire concernant cet avis sur les cookies ou la confidentialité des données, contactez-nous.

Que sont les cookies ? 

Les cookies sont des petits fichiers texte qui sont envoyés à partir d’un serveur et stockés sur un ordinateur ou un appareil mobile lorsque vous visitez un site. Les cookies sont généralement destinés à garantir une expérience agréable lorsque vous naviguez sur une page et sont capables de mémoriser vos préférences, de sorte que vous n’avez pas à saisir vos coordonnées à chaque utilisation de nos services. 

 Cookies propriétaires et tiers 

La dénomination « propriétaire » ou « tiers » d’un cookie fait référence au domaine qui le place.   

  • Les cookies propriétaires sont créés directement à partir du site que vous visitez et seul ce site peut les lire (par exemple, les cookies placés par le domaine de notre site).  
  • Les cookies tiers sont créés lorsqu’un site utilise des services externes qui placent leurs propres cookies sur le site. Si un utilisateur visite un site et qu’une autre entité place un cookie par l’intermédiaire de ce site, on parle de cookie tiers.

Cookies de session et persistants  

La dénomination des cookies peut également varier selon la durée de leur stockage sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.   

  • Les cookies de session permettent aux opérateurs de site de lier les actions d’un utilisateur lors d’une session de navigation. Une session de navigation commence lorsqu’un utilisateur ouvre la fenêtre du navigateur et se termine lorsqu’il la ferme. Les cookies de session sont créés temporairement. Une fois que vous fermez le navigateur, tous les cookies de session sont supprimés.  
  • Les cookies persistants restent sur l’appareil de l’utilisateur et sont stockés jusqu’à leur expiration ou leur suppression. Ils sont activés chaque fois que l’utilisateur visite le site qui a créé ce cookie. 

Types de cookies utilisés par nos services 

En général, nos services utilisent des cookies pour compiler des statistiques sur les pages les plus fréquemment utilisées et le flux de navigation typique des visiteurs sur nos pages. Ils nous aident à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur le site et utilisez nos services. Nous ne divulguons aucune information concernant votre visite sur nos services à des tiers autres que ceux décrits dans le présent avis sur les cookies. Les cookies que nous pouvons utiliser sont classés comme suit : 

Cookies strictement nécessaires

Les cookies strictement nécessaires permettent d’effectuer les fonctions essentielles des services et sont nécessaires à l’exécution de base des services. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas fournir les services demandés. Si vous empêchez l’utilisation de ces cookies, nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement ou la sécurité des services pendant votre visite. 

Cookies de préférences

Les cookies de préférences permettent le fonctionnement des fonctions de base de notre site et sont destinés à offrir à nos visiteurs une meilleure expérience en les aidant à exécuter certaines fonctionnalités, notamment les fonctions de tiers.  Nous utilisons les cookies de préférences pour reconnaître et mémoriser vos préférences afin de vous assurer que vous recevez le contenu le plus pertinent en fonction de vos paramètres linguistiques et de région. Certains de ces cookies sont gérés pour nous par des tiers. 

Cookies statistiques

Les cookies statistiques collectent des informations sur la façon dont vous utilisez nos services, par exemple les pages que vous visitez, et surveillent les performances de notre site, par exemple si vous rencontrez des erreurs en utilisant nos pages. Ces cookies compilent des données analytiques anonymes et ne sont utilisés que pour nous aider à améliorer le fonctionnement de nos services, à comprendre les intérêts de nos utilisateurs et à évaluer l’efficacité de notre publicité. Certains de nos cookies de performance sont gérés pour nous par des tiers. 

Cookies marketing

Les cookies marketing sont utilisés pour suivre votre visite sur notre site ainsi que d’autres sites, applications et services en ligne, notamment les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis, ce qui vous permet de recevoir des publicités plus pertinentes. Certains de ces cookies sont gérés pour nous par des tiers. 

Quand votre consentement est-il nécessaire 

Tous les cookies qui ne sont pas strictement nécessaires et qui collectent des données personnelles nécessitent votre consentement. Nous vous demandons votre consentement avant de placer des cookies sur votre appareil. Vous pouvez donner votre consentement en cliquant sur le bouton approprié de la bannière qui vous est présentée sur notre site. Si vous ne souhaitez pas donner votre consentement à un cookie ou si vous souhaitez le retirer à tout moment, vous pouvez supprimer et bloquer ou désactiver les cookies via les paramètres de votre navigateur ; voir ci-dessous pour plus d’informations sur la façon de procéder. Veuillez noter que la désactivation de ces cookies peut affecter la fonctionnalité du site et vous empêcher d’accéder à certaines fonctions du site.  

Modification et suppression des cookies 

Pour tous les cookies, à l’exception de ceux qui sont strictement nécessaires, vous disposez de choix quant à notre utilisation des cookies. Veuillez noter que si vous réglez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les cookies, notamment ceux qui sont strictement nécessaires, cela peut vous empêcher d’accéder à ou d’utiliser tout ou partie de notre site ou de nos services.   

 Modification des paramètres des cookies  

Pour modifier vos préférences individuelles en matière de cookies sur notre site, veuillez consulter la page suivante : Déclaration des cookies.  

Tous les navigateurs vous permettent de supprimer ou de refuser les cookies. Veuillez toutefois noter que pour réinitialiser vos paramètres de cookies, vous devrez peut-être effacer tous les cookies de chaque navigateur sur chaque appareil. Les paramètres de chaque navigateur varient en matière de cookies. Cliquez sur les liens suivants pour désactiver les cookies sur le navigateur approprié :   

Pour plus d’informations sur la façon de régler vos paramètres et de définir vos préférences, consultez les pages suivantes : www.aboutcookies.org et www.youronlinechoices.eu 

Cookies tiers 

Dalux coopère avec des tiers de confiance, qui stockent des cookies tiers.  Ces partenaires peuvent recueillir des données concernant vos visites sur nos sites et sur votre interaction avec notre matériel publicitaire et de communication.  

Google Analytics  

Google Analytics est un service d’analyse web couramment utilisé qui nous permet de surveiller la façon dont nos visiteurs utilisent nos services. Cela nous permet de générer des rapports d’utilisation mesurant le trafic sur notre site. Les cookies placés par Google Analytics sont utilisés exclusivement à des fins d’analyse du trafic rassemblé et anonyme du site et ne permettent pas d’identifier des personnes en particulier. 

Bien que nous utilisions Google Analytics, nous avons activé une fonction qui masque votre adresse IP afin qu’aucune donnée personnelle ne soit collectée au passage.  

Veuillez lire la politique de confidentialité de Google pour en savoir plus sur la façon dont Google traite les données qu’il collecte. Pour vous désengager de Google Analytics, vous pouvez installer le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.   

 LinkedIn  

Nous utilisons LinkedIn pour suivre le comportement lié aux données LinkedIn et les données comportementales produites et collectées au cours de votre visite de notre site. Les données collectées peuvent inclure les pages que vous avez visitées et les annonces avec lesquelles vous avez interagi sur LinkedIn. Nous utilisons ces données pour mieux comprendre comment nos utilisateurs interagissent avec notre site. 

Plus précisément, le LinkedIn Insight Tag est une partie de code que nous avons ajoutée à notre site pour nous aider à mieux comprendre les visiteurs de notre site. Cette balise est utilisée pour suivre l’efficacité de nos campagnes publicitaires aux visiteurs de notre site et pour avoir un aperçu des utilisateurs qui interagissent avec nos publicités LinkedIn. 

La désactivation de ces cookies peut être effectuée à partir de LinkedIn sur la page de vos paramètres. Pour en savoir plus, nous vous recommandons également de lire la politique de LinkedIn en matière de cookies.   

 Zendesk  

Dalux utilise les services fournis par Zendesk, Inc., qui nous aide en collectant des données par le biais de cookies. Ces cookies sont stockés par Zendesk. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons à la politique de Zendesk en matière de cookies.   

Cookies de réseaux sociaux 

Dalux est actif sur les réseaux sociaux, à savoir LinkedIn, Facebook, Twitter et YouTube, pour renforcer notre présence en ligne. Notre site ne crée pas de cookies en affichant simplement des liens vers notre page de réseaux sociaux lorsque vous naviguez sur notre page. Toutefois, des liens vers nos pages de réseaux sociaux sont disponibles sur notre site. Veuillez noter qu’en cliquant sur nos boutons de réseaux sociaux, vous serez redirigé vers nos sites de réseaux sociaux, qui ont leurs propres politiques de cookies et de confidentialité sur laquelle nous n’avons aucun contrôle.  

Nous vous recommandons de lire chacune de ces politiques avant d’utiliser leurs sites : 

Contactez-nous 

Pour toute autre question concernant notre avis sur les cookies, veuillez nous contacter via :  

Dalux ApS att : Legal Ole Maaløes Vej 3 2200 Copenhague Danemark  

E-mail : privacy@dalux.com 

 

CONTACT US

Contact us
info@dalux.com
DK: +45 53 72 73 00
DACH: +43 720 881466
LT: +370 5 214 1412
NO: +47 23 96 00 95
SE: +46 40 66 88 747
UK: +44 20 3868 7120
NL: +31 20 80 88 290
CZ: +420 22 888 5172
SI: +386 1 600 86 16
FR: +33 1 86 65 99 00
SP: +34 911 98 18 70
PL: +48 22 104 00 04
FI: 
+358 1454 71111

DOWNLOAD

FOLLOW US

© 2020 Dalux Copenhagen, Denmark    Privacy Policy    Cookie Policy

Dalux Cookie Policy

Last updated: July 29, 2020

At Dalux ApS (“We”, “us”, “our”), we strive to honor the privacy and security of any data we collect from visitors using our website (https://www.dalux.com/) (“Website”), whilst we act as a personal data controller under relevant data protection rules and regulations. Our website and applications (“Services”) use cookies, in combination with pixels, local storage objects, and similar devices (collectively, “Cookies”) to distinguish you from other users of the Website. This helps us provide you with a good experience and continue to improve our Services. This cookie policy (“Cookie Policy”) describes the types of the Cookies we use on the Website and our purposes for using them. For a more complete description and list of the Cookies that we currently use on the Website, please review our Cookie Declaration. For more information about our privacy practices, please review our Privacy Policy. If you have any questions or comments regarding this Cookie Policy or data privacy, please contact us.

What are cookies?

Cookies are small text files that are sent from a web server and stored to a computer or mobile device when you visit a website. Generally, cookies are meant to provide a smooth experience when browsing a page and remember your preferences set, so that you do not have to enter your details each time you use our Services.

First and third-party Cookies

Whether a Cookie is ‘first’, or ‘third’ party refers to the domain placing the Cookie.

  • First-party Cookies are created directly from the website you are visiting, and only that website can read them (e.g. Cookies placed by our website domain).
  • Third-party Cookies are created when a website uses external services that set their own Cookies on the website. If a user visits a website and another entity sets a Cookie through that website, this would be a third-party Cookie

Session and persistent Cookies

Cookies can also vary by the length of time they are stored on your computer or mobile device.

  • Session Cookies allow website operators to link the actions of a user during a browser session. A browser session starts when a user opens the browser window and finishes when he or she closes the browser window. Session Cookies are created temporarily. Once you close the browser, all session Cookies are deleted.
  • Persistent Cookies remain on a user’s device and are stored until they expire or are deleted. They are activated each time that the user visits the website that created that Cookie.

 

Types of Cookies used on our Website
Generally, our Website uses Cookies to distinguish you from other users of the Website and are used to compile statistics on which pages are used most frequently and the typical navigation flow of visitors on our pages. This helps us provide you with a good experience when you browse the Website. We do not disclose any information about your visit to our Website to any third party other than the cases described in this Cookie Policy. The Cookies we may use on the website are categorized as follows:
Strictly necessary Cookies
Strictly necessary Cookies help to perform the critical functions of the website and are crucial for the basic performance of the website. Without these Cookies, we cannot provide the requested services. If you prevent these Cookies, we cannot guarantee how the website or the security on the Website will perform during your visit.
Preference Cookies
Preference Cookies enable basic features of our site and are meant to provide our visitors with a better experience by helping the performance of certain functionalities, including third-party features.  We use preference Cookies to recognize and remember your preferences to ensure you are receiving the most relevant content to your language and region settings.
Statistics Cookies
Statistics Cookies collect information about how you use the Website, e.g. which pages you visit, and monitor the performance of our website, e.g. if you experience any errors using our pages. These Cookies compile anonymous analytical data and are only used to help us improve how the Website works, understand the interests of our users, and measure the effectiveness of our advertising.
Marketing Cookies
Marketing Cookies are used to track your visit to the Website, as well other websites, apps and online services, including the pages you have visited and the links you have followed, which allows you to receive more relevant advertisements.
When we require your consent
All Cookies that are not strictly necessary and collect personal data, or Cookies that can provide access to already stored information in your website terminal equipment require your prior explicit consent. Therefore, we request your consent before placing Cookies on your device. You can give your consent by clicking on the appropriate button on the banner displayed to you on our Website. If you do not wish to give consent or wish to withdraw your consent to any Cookies at any time, you can delete, and block or disable Cookies via your browser settings or changing your Cookie preferences on our Website; see below for more information on how to do this. Please note that disabling these Cookies may affect the functionality of the Website and may prevent you from being able to access certain features on the Website.
Modifying and deleting cookies

For all Cookies except those that are strictly necessary, you are provided choices about our use of Cookies. Please note that if you adjust your browser settings to block all Cookies, (including strictly necessary cookies), it may prevent you from accessing or use all or parts of our Website or Services. To review or update your cookies specifically for our Website, you can do so by visiting our Cookie Declaration. 

Changing your cookie settings via your browser

All browsers allow you to delete or decline Cookies. Do note, however, that in order to reset your Cookie settings, you may need to clear all Cookies on each browser on each device. The settings on each browser varies when it comes to Cookies. Click the following links to disable Cookies on the appropriate browser:

Please note that if you adjust your browser settings to block all cookies, (including strictly necessary cookies), it may prevent you from accessing or use all or parts of our services.  

Third party cookies
Dalux works with trusted parties, who store third-party Cookies. These Cookies are controlled by our vendors or partners. These partners may collect data about your visits to our websites and your interaction with our advertising and communication material.

Google Analytics 

Google Analytics is a commonly used web analysis service that allows us to monitor how our visitors use our website. This allows us to generate usage reports measuring the traffic on our Website. The Cookies placed by Google Analytics are used exclusively for aggregated and anonymized website traffic analysis purposes and do not allow identification of particular individuals.

While we do use Google Analytics, we have enabled a function that masks your IP address so that no personal data is collected in the process. In addition, we have disabled the sharing of Google Analytics data with Google.

Please read Google’s Privacy Policy for more information on how Google deals with the data it collects. To opt out of Google Analytics, you can install the Google Analytics Opt-Out Browser Add On 

LinkedIn 

We use LinkedIn for tracking behavior related to LinkedIn data and behavioral data generated and collected while you are on our Website. The data collected may include which pages you have visited and which ads you have interacted with on LinkedIn. We use this data to better understand how our users are interacting with our Website.

Specifically, the LinkedIn Insight Tag is a piece of code that we have added to our Website to help us better understand visitors to our Website. This tag is used to track conversions from our campaigns to visitors on our Website and to gain insights into users interactive with our LinkedIn advertisements.

Opting out of these cookies can be done from LinkedIn on your LinkedIn’s settings page. We also recommend reading LinkedIn’s cookie policy for more information.  

Zendesk 

Dalux uses services provided by Zendesk, Inc., who collects data through cookies to provide support. These cookies are stored by Zendesk. For more information, we refer to Zendesk’s cookie policy.  

Social media cookies
Dalux is active on social media platforms, namely LinkedIn, Facebook, Twitter, and YouTube, to strengthen our online presence. Our Website does not set Cookies by simply displaying links to our social media website when you browse our page. However, links to our social media sites are available throughout our website. Please note that by clicking on our social media buttons, you will be redirected to our social media sites, which have their own cookie and privacy policies that we do not have control over.

We recommend you read each policy before using their sites:

Contact us

If you have any other questions about our Cookie Policy, please contact us at: 

Dalux ApS attLegal

Ole Maaløes Vej 3

2200 Copenhagen  Denmark 

Email: privacy@dalux.com 

CONTACT US

Contact us
info@dalux.com
DK: +45 53 72 73 00
DACH: +43 720 881466
LT: +370 5 214 1412
NO: +47 23 96 00 95
SE: +46 40 66 88 747
UK: +44 20 3868 7120
NL: +31 20 80 88 290
CZ: +420 22 888 5172
SI: +386 1 600 86 16
FR: +33 1 86 65 99 00
SP: +34 911 98 18 70
PL: +48 22 104 00 04
FI: 
+358 1454 71111

DOWNLOAD

FOLLOW US

© 2020 Dalux Copenhagen, Denmark    Privacy Policy    Cookie Policy